Fermenté au Bost

FAB Double entendre

Fabrication locale

La micro-brasserie est installée dans une ancienne ferme, à Siorac-de-Ribérac (Dordogne), aux portes de la forêt de la Double, dans le Périgord.

 

Nous privilégions des méthodes traditionnelles, en petites quantités, sans additifs, ni filtration. L’eau utilisée pour le brassage n’est pas traitée chimiquement, comme dans beaucoup de brasseries, mais simplement bouillie pour en réduire la dureté naturelle.

 

La Double Entendre

C’est notre bière phare ! De style bitter, elle est ambrée et amère, mais aussi douce et désaltérante, titrant à 5%.

Double Entendre est une expression anglaise faite de mots français (oui, oui !) qui signifie un double sens souvent osé… Nous avons choisi ce nom pour évoquer la forêt de la Double et l’entente anglo-française qu’on y trouve tant. Etant nous mêmes un couple bilingue et binational français-anglais, on s’y reconnait bien !

Les autres bières

L’ouverture de la brasserie étant toute récente, fin janvier 2019, nous ne fabriquons dans un premier temps qu’une seule bière : la Double Entendre.

À l’avenir, et notamment avec l’arrivée des beaux jours, d’autres bières seront également disponibles – suivez nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) pour être les premiers informés !

Points de vente

Cette section sera mise à jour régulièrement, au fur et à mesure que nous livrons les premiers bars, restaurants et commerces qui nous soutiennent en ces débuts. On en profite pour les remercier bien fort !

La Double Entendre est d’ores et déjà disponible aux lieux suivants :

  • Le Lavoir, Le Bourg, 24600 Siorac de Ribérac – 05 53 90 25 51
  • Le Locavore, 9 rue de Perigueux, 24340 La Rochebeaucourt-et-Argentine – 05 53 56 84 06

Il est également possible d’acheter des bières à emporter directement à la brasserie sur RDV (bientôt des heures d’ouvertures réguliers – revisitez ce site pour en savoir plus !) par mail ou par téléphone au 05 64 47 00 24.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

 

Commandes spéciales

Vous voudriez une bière locale pour un événement, votre mariage, ou simplement un fût à vous parce que vous avez plein d’amis amateurs de bière ?

Contactez-nous, on propose divers conditionnements : bag-in-box 3, 5 ou 10 litres, fûts pour tireuses classiques, casks à service gravitaire (sans pression), etc. Prévenez-nous à l’avance pour toute commande car nous pouvons avoir besoin d’une ou plusieurs semaines pour préparer.

Les tarifs sont bien sûr dégressifs au volume, y compris pour les bouteilles !